Le journal Var Matin a publié un article passionnant sur l'épreuve nationale de Vol en planeur organisée par l'association aéronautique de Vinon Alpilles au début du mois de juillet.

Cela suscite quelques réactions et des interrogations autour de nous.

Il semble que dans d'autres endroits, cette discipline soit unifiant et génère des événements nationaux et internationaux.

Qu'en est-il à Fayence-Tourrettes, où l'aérodrome est opérationnel depuis 1934 et a été donné par l'État aux communes en 1946 pour devenir la principale plate-forme des vélivoles azuréens ?

Depuis 1977, l'A.A.P.C.A, en tant qu'association de vélivoles, est chargée de l'exploitation, de l'aménagement et de l'entretien du terrain, qui est réservé à la pratique du vol à voile.

La consécration aura lieu en 2013 où le centre de vol à voile de Fayence-Tourrettes, donc l’A.A.P.C.A, est devenu le premier club français selon les critères de la FFVV (Fédération Française de Vol à Voile).

Alors à quand l'organisation d'événements qui pourraient rassembler, fédérer les habitants, qu'ils pratiquent ou non le vol à voile ?

Qu'en pensez-vous ?